La disparition des jeux de sociétés chez les adolescents au profit des jeux vidéos.

 

Les parents dans leur immense amour pour leur enfant ont cette tendance à toujours les contrôler. Contrôler leur alimentation, leur évolution scolaire voire même leur activité divertissante. Les jeux vidéo chez nos jeunes ados font partie de leur passe-temps favoris. Les parents pour leurs enfants sont très dubitatifs à cette activité, ils auraient aimé une plus constructive et instructive. Il est donc question de comprendre pourquoi de nos jours les ados se tournent plus vers les jeux vidéo que ceux de sociétés.

Jeux video

Les aspects positifs sont très peu vus par l’adulte. Juger parfois de violent et sans aucune instruction particulière,  ils se tournent plutôt vers un choix de jeu de sociétés. Par contre, les ados ne le voient pas comme ça. Ils se tournent de plus en plus vers les jeux vidéo au détriment des jeux de sociétés pour plusieurs raisons:

– Donne au joueur la sensation d’être dans un autre monde et de s’évader loin de leurs petits soucis d’ados. En effet les ados eux aussi ont leurs problèmes, (doutes,  peines de cœur, différences avec leurs parents et j’en passe)  sensation qu’ils ne ressentent pas forcement avec les jeux de sociétés jugés trop ennuyeux et calme.

– Très bonne théorie d’extraction de la colère. Pour ds adolescents plus violents,  c’est une très bonne thérapie. Ce qui leur éviterait de faire des crises et de se défouler sur des personnes physique.

Ils sont également pour les parents un très beau moyen de prendre connaissance de la personnalité de votre ados. Car c’est du choix du jeu de votre ados que dépend son État d’esprit de la journée en cours.