spartiate

Les jeux vidéos, revivre les batailles du début 20e siècle

Sur console, Wii ou PC, les jeux vidéos sont de plus en plus nombreux. Classés selon le degré de violence, tout le monde n’a pas accès à tous les jeux sur consoles. En effet, les jeux de guerre sont la passion de plusieurs ados et adultes. Avec les jeux comme Warcraft, Warhammer, Star Wars, World of Warships, World of Tanks,  un nouveau jeu voit le jour. Entre tactiques de guerre et décor du 20e siècle, Total War Arena entre dans la grande famille des jeux vidéos de guerre.

Total War Arena

Tout comme les jeux de guerre précédents, Total War Arena est un jeu d’intelligence. Pour gagner la partie, les équipes doivent être de fins stratèges pour arriver à vaincre les troupes ennemis. A jouer en ligne uniquement, ce jeu met les adversaires en confrontation dans des batailles extraordinaires, digne de la société antique. Chaque équipe peut choisir de représenter une armée grecque, Carthage, romaine ou celles des barbares.

Pour jour à Total War Arena, il importe de constituer des équipes. Deux équipes de dix participants chacune s’affrontent dans une bataille sans merci. Sur les anciens champs de bataille, les joueurs ont la possibilité de faire revivre les grandes figures historiques comme Jules César, Alexandre Legrand etc. Ce jeu permet de revivre l’histoire de la Grèce antique, Rome, les royaumes Spartes.

Total War Arena est donc bien plus qu’un jeu vidéo, cet une manière d’apprendre l’histoire. De plus, on y retrouve toutes les figures emblématiques du début du XXe siècle.