plateau-monopoly
Jeux de plateaux

A chacun son monopoly

Qui ne connaît pas la célèbre phrase de ” ne pas passer pas par la case départ, ne recevez pas 20000 F (200€ aujourd’hui)  “, ce jeu interplanétaire créé 1931 par Charles Darrow ne cesse de séduire les joueurs au fil du temps. Simple à jouer , convivial, le Monopoly vous offre de longues heures de divertissement mémorables entre amis ou en famille. Mais pour séduire encore plus de joueurs, le Monopoly a diversifié sa gamme en proposant des produits annexes aux looks toujours plus élaborés et suivant les phénomènes de mode.

Les différents types de Monopoly

Car oui il n’existe pas un Monopoly mais des Monopoly, faisons un petit tour d’horizon des versions proposées par Hasbros.

enfant-monopoly

Palmarès au Monopoly spécial tricheur

Cette version plus piquante du jeu vient bousculer les habitudes et vous incite à bluffer et user de roublardise pour remporter la partie. Cette nouvelle version intègre même une paire de menottes en plastique pour plus de réalisme. Mauvais joueur s’abstenir.

Les Monopoly spécial série

Fan invétéré des séries de Game Of thrones, Walkind dead, Monopoly a pensé à vous avec des versions où les célèbres noms de ville et pions sont changés par des places iconiques de la série, c’est ainsi que dans la version du trône de fer, la célèbre rue de la paix se transforme en Port Réal.

Les Monopoly versions dessins animés

À l’instar des séries, les petits aussi seront ravie de retrouver des versions animées du célèbre plateau de jeu, ainsi la reine des neiges, les indestructibles ou encore Dragon ball z se voit dotée de leur propre version.

Les Monopoly versions régions

Si toutes ces grandes rues parisiennes ne vous évoquent rien du tout, Monopoly a la solution en vous proposant des Monopoly personnalisés avec les villes de votre région, c’est ainsi que l’on retrouve la Normandie avec un spécial D day ainsi que la Bretagne.